Massages Ayurvédiques

L’Ayurvéda “signifie Science de la vie”. Le Massage Ayurvédique est l’harmonie de 3 éléments : l’Eau (liquide dans le corps) Kapha, le Feu (organes digestifs) Pitta, et l’Air (hormones et nerfs) Vatta. Grâce à l’huile appliquée sur le corps, le masseur stimulera l’énergie du corps du massé via les points de pressions (marmas) afin que celui-ci retrouve sérénité, paix et calme.

C’est avant tout un massage préventif et réalisé selon la tradition, au sol. Il est conseillé d’en faire au moins une fois par mois. (En Inde, cela fait partie du quotidien). Ce massage permet de réguler stress, insomnies, douleurs, fatigue, et de ré énergiser et relaxer le corps

Abhyanga

Ce massage permet une reconnexion avec soi. Grâce à l’huile chaude et au toucher sur des points de pression que l’on appelle « Marmas » (Energie Vitale), ce massage régénère votre corps, enlève les toxines et améliore la circulation du sang. Votre Esprit est apaisé, votre vitalité est renouvelée.

Dos / Nuque / Epaule

Le dos est la partie du corps où se nouent toutes les tensions, douleurs musculaires, et petits tracas du quotidien. Pour votre bien-être, prenez le temps de les dénouer par le biais du Massage Ayurvédique (huile chaude et point de pression sur les Marmas), votre corps et votre esprit se sentiront plus détendus.

Jambes / Pieds

Les jambes, les pieds sont sollicités tout au long de la journée. Il est important d’en prendre soin, de réactiver la circulation du sang et lymphatique pour notre bien-être. Par le biais de ce massage, vous sentirez légèreté, détente et relaxation.

Visage / Cheveux / Epaule

« Le visage est le miroir de l’âme ». Le massage du visage apporte relaxation et stimule certaines parties du corps. Lâchez prise et profitez de ce moment pour vous reconnecter avec vous-même.

Pieds au bol Kansu

Ce bol a des nombreuses vertus réunissant entre autres: cuivre, or, argent… il permet au massé de régulariser ses énergies, ses insomnies, de calmer son mental, de rééquilibrer son corps et de stimuler ses organes.
Grâce au Ghee (beurre indien) appliqué sur le massé, il permet d’éliminer les toxines dans l’organisme, d’améliorer la mémoire, la vue et de retrouver la joie de vivre.
Ce massage vous promet un voyage intérieur avec vous-même.

 

 

 

error: Content is protected !!